Partenaire du Gabon, Oil India fera des tests sur un nouveau puits commerçable

0
46
Oil_India

Hier, le ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa a reçu en audience une délégation de l’entreprise Oil India. Elle a été conduite par M.K Sharma, directeur d’exploitation du groupe indien. De cette rencontre, ressort des tests à longue durée envisagés sur un nouveau champ pétrolier commerçable.

Ce site est découvert en 2012. Il est situé entre le gisement de Ramboué et celui de Morel & Prom. Selon de sources proches du ministère du Pétrole, l’opération envisagée pourra déboucher sur la commercialisation du nouveau champ. Elle permettra, informe Vincent de Paul Massassa, à l’État de prendre une décision concernant le site.

Selon le ministre du Pétrole, le choix porté par le gouvernement sur Oil India découle de son intérêt. « Aujourd’hui, nous sommes en train de regarder ces structures parce qu’elles sont d’intérêts », a-t-il expliqué. Aussi, faut-il savoir, le gouvernement compte sur les résultats des tests pour évaluer la commercialité du puits concerné.

De plus, ils permettront la poursuite ou non de l’effort de développement du champ pétrolier. La concentration sur son exploration est aussi une possibilité. Dans ce cas, les travaux de développement du site pourraient démarrer à nouveau.

Leave a reply