Parti politique : le PDG absorbe Démocratie Nouvelle

0
358

Le premier secrétaire de Démocratie Nouvelle (DN), René Ndemezo’o Obiang, a donné une conférence de presse ce samedi 03 avril 2021 pour annoncer la fusion-absorption entre son parti et le Parti Démocratique Gabonais (PDG).

La nouvelle fait suite à une audience accordée à René Ndemezo’o Obiang par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. « Au cours de l’audience qu’il m’a accordée le mardi 23 mars dernier, le Président de la République m’a demandé d’examiner la possibilité d’une fusion-absorption entre le PDG et la DN. J’ai l’honneur d’annoncer solennellement en ce jour, que Démocratie Nouvelle répond favorablement à l’appel du Chef de l’Etat », a indiqué ce dernier.

Démocratie Nouvelle était un parti de l’opposition qui avait soutenu Jean Ping au cours des élections présidentielles de 2016. Dans cette période, le parti politique avait démissionné du PDG afin de soutenir l’opposition.

Il  a par ailleurs rassuré l’opinion publique que tous les membres de la DN ont unanimement adhéré à ce changement de camp qui étonne.

« La Démocratie Nouvelle est favorable au regroupement des partis politiques dans de grands ensembles pour affermir notre démocratie », a-t-il indiqué.

Leave a reply