Patrimoine mondial de l’humanité : le Gabon veut soumettre 6 nouveaux sites

0
313

Le gouvernement gabonais envisage de présenter 6 nouveaux sites à l’UNESCO pour être inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité. Lesdits sites viennent d’être examinés et validés. Il s’agit des parcs nationaux des Monts Birougou, des Plateaux Batéké, de Moukalaba-Doudou, de Loango, des grottes de Lastourville et la Pile nucléaire de Bangombe jumelée au site fossolière de Moulendé.

D’après les autorités gabonaises, cette liste avait été élaborée depuis plusieurs années. Le ministre de la Culture, Michel Menga M’Essone l’a ensuite mise à jour. L’ancien Hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné en a été retiré.

L’objectif du gouvernement gabonais est de valoriser les sites touristiques du pays. Cela permettra de booster les performances du tourisme gabonais. Rappelons qu’en juillet dernier, le Parc de l’Ivindo a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Recouvert de plus de 80 % de forêt, le territoire gabonais regorge d’une multitude de richesses naturelles et culturelles. 

Leave a reply