Paul Ngome Ayong a parrainé une dotation à l’hôpital régional de N’tchéngué à Port-Gentil.

0
49
Don de matériel

Le Gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime et le 1er adjoint au maire étaient récemment à l’hôpital régional de N’tchéngué à Port-Gentil. Ils y ont procédé à une remise de don en literie et autres équipements.

Paul Ngome Ayong, gouverneur de l’Ogooué Maritime était le parrain de l’évènement. En plus d’Odette Ndjonkunda, 1er adjoint au maire, il était aussi accompagné du secrétaire général de province, Michelle Léandre Tchimbinda et bien d’autres. Ce don traduit la volonté des autorités à divers niveaux d’améliorer les services rendus à la population. Ce don particulièrement permettra d’améliorer la qualité de l’offre de soins du CHR de N’tchéngué. « Ce don permettra, sans nul doute, d’améliorer de manière significative, la prise en charge des malades en vue d’assurer le confort des patients ».

C’est en ces termes que Jean-Bernard Boundama Matiya, directeur de l’hôpital, s’est exprimé après réception des matériels. Il pense pour sa part qu’il est impératif que tous les Gabonais aient accès à des conditions de vie qualitatives. Bien qu’étant un acte volontariste, ce don est en synthèse avec les ambitions du gouvernement actuel sur le plan sanitaire. Par ailleurs, le parrain de la donation a été très clair sur l’usage des matériels. « Que ce matériel ne fasse pas l’objet d’un usage parallèle, l’objet d’un usage inapproprié ». « Si cela arrive, nous prendrons des mesures qui s’imposent »a-t-il prévenu.

Leave a reply