Perenco envisage de booster sa capacité de production pétrolière en 2022

0
312

Le Premier ministre gabonais,Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est entretenu hier avec le directeur général du groupe Perenco au Gabon, Adrien Broche. Les deux personnalités ont abordé divers sujets.

Cette année, l’entreprise envisage d’investir 450 millions de dollars supplémentaires dans ses activités. Cela permettra non seulement d’augmenter sa capacité de production pétrolière, mais également de booster l’activité gazière. Aussi, les premières commandes ont déjà été lancées pour la construction d’une usine de gaz à Batanga dans la province de l’Ogooué maritime. L’infrastructure aura une capacité de production de 15 000 tonnes par an.

D’après le DG de Perenco, Adrien Broche, cette usine de gaz permettra d’alimenter le marché national. Le supplément pourra même être exporté dans la sous-région. De nouveaux emplois seront créés.

Par ailleurs, le Premier ministre a profité de l’occasion pour féliciter le groupe Perenco d’avoir vacciné la totalité de ses employés et prestataires contre le Covid-19. Le groupe Perenco est le premier opérateur pétrolier au Gabon. 

Leave a reply