Pétrole : Le Gabon invité au Sommet international du Pétrole du Nigéria

0
669

Le Gabon participera à la 4e édition du Nigeria International Petroleum Summit  (NIPS) du 07 au 10 juin prochain à Abuja. Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, y a été convié par son homologue nigérian Sylva Timipre. Cette année, les discussions porteront sur le thème « De la crise aux opportunités : Nouvelles approches de l’avenir des hydrocarbures ».

Au cours de ce sommet qui débutera demain, Vincent de Paul Massassa défendra les intérêts du Gabon. Il présentera les multiples atouts du bassin sédimentaire gabonais. Il y présentera les nombreuses réformes engagées par son gouvernement pour améliorer les performances du secteur. De même, le ministre gabonais du Pétrole relancera le 12e appel d’offres pour les 35 blocs pétroliers gabonais. La pandémie de la Covid-19 avait contraint le Gabon à interrompre la campagne internationale depuis mars 2020.

Cette participation du Gabon à la 4e édition du NIPS vient attester du leadership du Chef d’État, Ali Bongo Ondimba sur la scène régionale et internationale.

Il faut noter que le Ghana, la RDC et la Guinée équatoriale y prendront également part.

Le NIPS est une importante rencontre internationale dédiée aux acteurs public et privé de l’industrie pétrolière et gazière. Elle permet aux pays africains producteurs de pétrole d’élaborer, améliorer et partager leurs expériences. C’est également l’occasion pour ces nations d’apporter leur soutien au Nigéria dans sa mission. Le rôle du pays est de mobiliser davantage d’acteurs mondiaux pour relever les défis auxquels ce secteur est confronté.

Leave a reply