Pétrole : le nouvel administrateur indépendant de Vaalco Energy est un Gabonais

0
228

Le Gabonais Fabrice Nze-Bekale a été nommé administrateur indépendant au sein du conseil d’administration de l’Américain Vaalco Energy. L’annonce a été faite lundi dernier par l’entreprise pétrolière.

Selon les responsables de Vaalco Energy, Fabrice Nze-Bekale a les compétences et l’expérience requises pour occuper ce poste. « Nous pensons que Fabrice apportera une perspective unique à notre conseil d’administration, grâce à son expérience significative au sein des conseils d’administration et des directions générales dans le secteur minier et bancaire en Afrique de l’Ouest », apprend-on. C’est ce qu’a déclaré le président du conseil d’administration de Vaalco Energy, Andrew L. Fawthrop.

À ce poste, le nouvel administrateur va siéger aux comités d’audits, de rémunération, de stratégie et de nomination et de gouvernance, apprend-on. 

Fabrice Nze-Bekale dispose de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines minier, bancaire, de la finance internationale et des télécoms. Actuellement, il est administrateur indépendant au sein du conseil d’administration et président du comité d’audit. Il siège au comité des risques d’Orabank Gabon.

Le concerné fut membre du conseil d’administration du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) de 2012 à 2020. Il a également été le directeur général d’Africa Consulting & Trading (ACT) Afrique, de la Société équatoriale des mines (SEM) et la société minière nationale du Gabon. L’homme a aussi dirigé la Banque d’investissement pour Standard Bank PLC basée à Londres de 2008 à 2011. Il fut le responsable financier pour Celtel International de 2005 à 2008. 

Leave a reply