PIAEPAL : 64 quartiers du Grand Libreville concernés

0
161

Le premier sous-programme intégré pour l’alimentation en eau potable et Assainissement de Libreville (PIAEPAL) a été officiellement présenté aux maires des communes de Libreville, OwendoAkanda et Ntoum, jeudi dernier. D’importantes personnalités étaient présentes à l’événement. Il s’agit entre autres du ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, et du ministre d’État chargé de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-by-Nze. Selon ce dernier, les travaux du PIAEPAL avancent convenablement.

Ce programme impactera en tout, 64 quartiers du Grand Libreville. Il est très bénéfique, car il permettra au Gabon d’améliorer l’efficacité de son réseau d’eau. Concrètement, le PIAEPAL va renforcer le réseau d’eau gabonais à hauteur de 70 143 mL, 62 kilomètres de conduite à poser et 93 000 mL de renouvellement de conduite d’eau.

Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté des autorités gabonaises d’améliorer la desserte en eau du pays. L’ambition du gouvernement est d’offrir aux populations gabonaises, de meilleures conditions de vie. 

Leave a reply