PIAEPAL : Une délégation de la BAD constate l’évolution d’un chantier

0
37
PIAEPAL_BAD

En compagnie du ministre de l’Énergie, Alain-Claude Bilie-Bie-Nze, une délégation de la BAD s’est rendue sur un chantier du PIAEPAL. Conduite par l’administrateur régional de la banque pour l’Afrique centrale et une partie de l’Afrique de l’Ouest, elle a constaté l’évolution du projet.

Le chantier de construction d’un surpresseur au quartier PK 5 a fait l’objet de cette visite. Selon les sources proches du ministère, cette infrastructure pourrait accroître la disponibilité de l’eau potable dans le Grand Libreville. Elle rendra l’eau disponible à environ 300 000 personnes supplémentaires. Il s’agit des populations des communes d’Owendo, Akanda et Libreville, une zone qui abrite le projet.

La réalisation de ce projet a coûté 75 milliards de FCFA. Sa mise en œuvre entre ligne avec l’exécution du programme de développement du secteur de l’eau potable et de l’assainissement PIAEPAL. Élaboré par le gouvernement gabonais, il vise l’accroissement des infrastructures d’alimentation en eau potable et d’assainissement. Cela aura pour impact, l’amélioration continue des conditions de vie des populations.

Leave a reply