Pierre Alain Mounguengui réélu à la présidence de la Fegafoot

0
172
Pierre-Alain-Mounguengui-1

Pierre Alain Mounguengui vient d’être réélu à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Le vote s’est tenu samedi dernier à Lambaréné.

C’est au cours du premier tour du scrutin que Pierre Alain Mounguengui a tiré son épingle du jeu. Sur les 33 votants, 18 lui ont accordé leurs voix, soit 54 % des suffrages. Les 36 % restants sont allés à l’ancien arbitre international Jérôme Effang Nzolo. Le vainqueur de cette élection effectuera un mandat de 4 ans à la tête de la Fegafoot.

Pour rappel, c’est le 3e mandat consécutif qu’effectue Pierre Alain Mounguengui à ce poste. D’après certaines sources, sa réélection à la présidence de l’institution pourrait plonger le football gabonais dans une période difficile. Le président de la Fegaffoot est tenu responsable de l’arrêt du championnat professionnel de football. Sa manière de gérer les fonds offerts par la FIFA pour soutenir le secteur durant la crise de Covid-19 est également contestée. Aussi, face au scandale de pédophilie qui a récemment éclaté, il serait resté inactif.

Leave a reply