Pierre Alain Mounguengui sera maintenu en prison

0
256
Mounguengui

Le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre Alain Mounguengui sera placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville. Le juge d’instruction a rejeté sa demande de mise en liberté provisoire hier. Ce rejet s’explique par « la gravité des faits qui lui sont reprochés », apprend-on.

Récemment réélu à la tête de la Fegafoot pour un 3e mandat, Mounguengui est accusé d’avoir couvert des crimes de pédophilie dans le football gabonais. Il risque de passer jusqu’à 18 mois derrière les barreaux avant qu’un procès ne soit ouvert.

L’intérim de la présidence de la fédération est assuré par le vice-président du bureau actuel, le général à la retraite Robert Mangolo Mvoulou. Une nouvelle assemblée élective sera organisée pour élire un nouveau président.

De nombreux responsables du football gabonais ont déjà été interpellés dans le cadre de l’enquête sur le scandale de pédophilie. Ils se trouvent actuellement en détention provisoire à la prison centrale de Libreville.

Leave a reply