Plus de 1400 sinistrés dédommagés dans le Moyen-Ogooué

0
69
Inondations

Une forte pluviométrie a causé de nombreuses inondations dans la région du Moyen-Ogooué. Les populations de cette localité ont bénéficié de la solidarité de l’État. Le gouvernement gabonais a débloqué une somme de près de 200 millions de francs CFA pour les dédommager.

Au total, 158 200 000 FCFA sont dispensés à 1403 sinistrés en guise de dédommagement. Il est question de la réalisation d’une promesse du président gabonais Ali Bongo Ondimba. En effet, ce dernier a instruit son gouvernement d’assister les victimes à travers cet acte la solidarité nationale.

Les 158 200 000 FCFA ont été répartis dans les localités impactées par les nombreuses inondations. Les victimes de Lambarané bénéficieront de 100 millions de francs CFA. Les sinistrés du département de l’Ogooué et des lacs auront 43,2 millions de francs CFA. Les victimes de la commune de Ndjolé et du département de l’Abanga-Bigné auront 15 millions de francs CFA.

Par ailleurs, la province du Moyen-Ogooué a été victime de coupures de routes dues aux éboulements de terrains. Cette situation a conduit à l’arrêt du trafic routier pendant plusieurs heures.

Leave a reply