Plus de 300 parcelles bientôt aménagées au Gabon

0
235

L’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (Anuttc) vient de valider son budget prévisionnel pour l’exercice 2022. L’enveloppe s’élève à 10,3 millions FCFA. Cette somme servira essentiellement à aménager plus de 300 parcelles l’année prochaine.

Selon les autorités, ce budget prévisionnel sera également employé pour plusieurs autres actions. L’Anuttc envisage d’établir le double du nombre d’actes fonciers délivrés en 2021. « Nous avons eu à délivrer environ 1300 actes fonciers, cette année », informe le président du Conseil d’administration de l’Anuttc, Léon Paul M’Vouba Okori. L’objectif est d’en délivrer 2600 au cours du prochain exercice, ajoute-t-il. L’Agence veut aussi instaurer davantage de réformes afin de faciliter l’aménagement des espaces constructibles au Gabon.

Rappelons que l’Anuttc a pour rôle d’aménager des espaces constructibles ruraux et urbains, de créer des parcelles, de coordonner la cession des lots et d’établir les actes de cession. Elle assure également la gestion des terrains et propriétés bâties de l’État gabonais. 

Leave a reply