
Les préparatifs du 12ᵉ congrès ordinaire du PDG dans la province de l’Ogooué-Lolo.
Les élections n’ont pas encore lieu que l’échec lamentable de la classe politique dite de l’opposition se fait déjà remarquer. Près de cinquante manifestants politiques de l’opposition ont officiellement rejoint le camp du Président de la République.
La cinquantaine de personnes proviennent du centre des libéraux réformateurs (CLR) et Les Démocrates (LD). Ils ont rallié le Parti Démocratique Gabonais le week-end dernier à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo. Il y a lieu de remarquer que cette démission en masse survient après les congrès provinciaux du PDG les 3 ou 4 décembres derniers. Les démissionnaires ont publiquement reconnu que « le seul Homme capable de gérer à bien la destinée de notre nation est Ali Bongo Ondimba ». Ces derniers ont justifié leur désertion par le constat de la politique de l’Égalité des chances menée par le chef de l’État et ses troupes.
Ils trouvent en effet qu’Ali Bongo Ondimba travaille en collaboration étroite avec les forces vives de la Nation. « Nous décidons en ce jour de quitter le parti pour rejoindre avec armes et bagages les vastes boulevards du parti démocratique gabonais » ont-ils affirmé. Le manque de confiance de ces anciens militants se justifie totalement. Guy Nzouba Ndama, leader du parti les Démocrates, est depuis plusieurs mois embourbé dans une affaire de blanchiment d’argent. Pour rappel, tous ces flux politiques sont enregistrés alors que le Président de la République n’a même pas encore annoncé sa candidature officielle.