
Plusieurs gabonais ont trouvé la mort dans des éboulements suite à une série de pluie qui se sont abattues sur Libreville.
De fortes pluies se sont abattues sur la commune de Libreville entre dimanche et jeudi dernier. Quelques habitants ont été ensevelis par des tonnes de boues issues de plusieurs éboulements. Selon certaines sources, il s’agit d’un agent des forces de l’ordre et d’un couple. Les victimes vivaient dans deux quartiers différents.
Pour l’opinion public, ce drame est survenu à cause du mauvais état des logements dans ces régions. Les populations soulèvent la responsabilité du ministère en charge de l’Habitat et de l’Urbanisme. Cependant, le gouvernement ne serait pas le seul à blâmer. D’après certains, les populations aussi devraient choisir minutieusement les zones où se situent leurs lieux de vie.
En effet, malgré les avertissements des autorités, nombreux sont les Gabonais qui s’entêtent à s’installer sur des terrains à risque. Cette situation inquiète beaucoup l’État qui est prêt à tout pour y mettre un terme.