Plusieurs voies bientôt réhabilitées dans le Grand Libreville

0
663

La seconde phase du programme de réhabilitation des voiries urbaines du Grand Libreville sera lancée d’ici quelques mois. C’est ce qui est ressorti d’un entretien entre Christophe Roques, le directeur général de Colas Gabon et le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le 7 mai dernier. 

La réhabilitation concernera près d’une quarantaine d’infrastructures routières, ont indiqué les deux parties. Selon Christophe Roques, ces travaux dureront 24 mois. Ces travaux s’inscrivent dans la deuxième phase du projet de réhabilitation des voiries du Grand Libreville. L’initiative bénéficiera du  financement de  Banco Santander et United Kingdom Export Finance (UKEF). La date exacte de démarrage des travaux et les voies concernées ne sont pas encore connues. 

La première phase du projet, relative à la réhabilitation de la Route nationale 1 et des voiries de Libreville, Akanda et Owendo, a déjà été achevée. «Cette tranche est finalisée. Nous sommes en phase de réception définitive de ces voiries», a annoncé le directeur général de Colas Gabon.

Il faut rappeler que la réalisation de ces infrastructures entre dans le cadre du Programme d’actions prioritaires du Gouvernement (PAPG).

Leave a reply