PME et PMI : Selon Mbadinga Madiya, la franchise est une meilleure option pour les jeunes entrepreneurs

0
431

Le 8 avril 2021, le ministre gabonais du Commerce, des PME et PMI, Mbadinga Madiya, envisage animer via zoom, une conférence sur le thème « la franchise, une alternative de croissance post-Covid-19 ». Selon lui, la franchise est un secteur attrayant et riche en opportunités pour ceux qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Elle permet entre autres de créer une entreprise avec un taux de défaillance peu élevé comparativement au commerce ou service indépendant, de tirer profit de la notoriété d’une marque connue, de bénéficier d’un accompagnement et de conseils en matière de création et développement d’une activité. Mbadinga Madiya estime que cette méthode convient parfaitement aux jeunes entrepreneurs.

Cette conférence virtuelle vise à aider les entrepreneurs à créer et développer leurs sociétés en 2021 de façon sereine grâce à la franchise. « La franchise est un levier rapide de création d’entreprises performantes et viables ; un outil puissant de développement économique et social ; une solution pour contourner la question de financement », indique le ministre.

Depuis son apparition, la pandémie à Covid-19 a provoqué une crise économique dont les PME et PMI ne sont pas épargnées.

Leave a reply