PNLP: La semaine africaine de vaccination vient d’être lancée en faveur des enfants de moins d’un an

0
610

Lancée le 26 avril 2021 au Centre de santé de Nzeng-Ayong par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), la semaine africaine de la vaccination (SAV) se déroulera jusqu’au 30 avril prochain. Selon Patrice Ontina, le secrétaire général du ministère de la Santé, cette initiative vise à combler les besoins de vaccin de routine chez les enfants de moins d’un an qui n’ont pas pu en recevoir depuis de début de la pandémie à Covid-19.
Le Programme élargi de vaccination (PEV) a indiqué que 37% des femmes et enfants ne fréquentent plus les centres de santé à cause de la crise sanitaire actuelle. Durant les 5 jours de l’événement, les autorités envisagent immuniser 3250 enfants de 0 à 11 mois et distribuer 3250 moustiquaires imprégnées. Les vaccins qui seront administrés sont le vaccin contre la rougeole, la fièvre jaune, le BCG, le pentavac, l’antipoliomyélitique inactivité (VPI) et le vaccin antipoliomyélique oral (VPO).
Dans l’optique de renforcer l’impact de la vaccination, la semaine de vaccination aura simultanément lieu dans les communes de Libreville, Owendo et Ntoum.

Leave a reply