Point de la deuxième journée du président de la République à Port- Gentil

0
118
ABO

Le Chef de l’État poursuit sa mission citoyenne à Port-Gentil dans le cadre de sa tournée. Hier, il était en visite à la Base Navale et au Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel de Ntchengué. Il a achevé sa journée en visitant le Centre Hospitalier Régional.

Pour sa deuxième journée, Ali Bongo Ondimba a rencontré les notables et les hommes politiques de l’Ogooué-Maritime. Cette rencontre a connu la participation effective de plusieurs ministres d’État. Les représentants des populations de Port-Gentil ont profité de l’occasion pour lui adresser quelques requêtes. Les doléances de ces derniers avaient essentiellement trait au bitume, à l’eau, à l’électricité, à l’éducation et à la santé. Pour les rassurer, les ministres des secteurs concernés qui étaient présents ont eu à apporter quelques éclaircissements. En effet, ils ont eu à présenter l’état d’évolution de certains travaux qui apporteraient des solutions concrètes aux problèmes soulevés.

 

Ils ont profité de la circonstance pour également dévoiler des projets envisagés et imminents du gouvernement d’Ali Bongo Ondimba pour les populations. Ces projets, en fonction de leur complexité, s’étendent sur de courts, moyens et longs termes. À la fin de leurs présentations respectives, les notables leur ont dit toutes leurs félicitations et reconnaissances. Ils ont particulièrement remercié ABO pour sa politique sociale. Les populations sont, en effet, très contentes de la construction de la route Port-Gentil-Omboué. Le Chef de l’État a clos la rencontre sur une note de satisfaction. Très heureux de revenir chez lui, il a rappelé à tous, les valeurs d’unité et de fraternité que doivent prôner tous les Gabonais. Il a appelé chaque citoyen à travailler activement pour le développement du pays.

Leave a reply