Police : La hiérarchie suspend neufs policiers

0
695

Soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de racket sur voie publique et dans les administrations policières, de trafic de saisies de drogue et de racket de dealers, neuf officiers et sous-officiers de différentes unités policières, ont été suspendus à titre conservatoire par leur hiérarchie. C’est ce qu’a indiqué le général de division Serge Hervé Ngoma, le 29 mars dernier.

Selon lui, ladite suspension a été proclamée « en attendant les décisions des conseils d’enquête et discipline » confiés à l’Inspection générale des FPN.

Certaines sources indiscrètes au sein de la police affirment que les neufs officiers feraient montre d’arrogance, d’abus de pouvoir et d’une désinvolture sans pareil dans l’exercice de leur fonction. Ils imposaient aux usagers des amendes parallèles et informelles, détourneraient les scellés, trafiqueraient les drogues saisies, etc.

Les neufs hommes sont mis à la disposition de l’inspection générale des FPN dans le cadre de l’enquête en cours. « Les dispositions consacrant la nomination des chefs de service intérimaires seront prises, en tant que besoin, par la direction générale de l’organisation et des personnels afin d’assurer la continuité du service public », précise le général de division.

 

Leave a reply