Politique : Des membres du PDS se sont ralliés au PDG

0
260

Plusieurs militants du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition modérée) viennent de changer de camp politique. Ils ont rejoint le Parti démocratique gabonais (PDG). C’est ce qu’a annoncé le Dr Armand Makouaka le week-end dernier. Les nouveaux membres ont adhéré à la mouvance via la cellule PDG de Mouila.

Leurs adhésions ont été supervisées par Emmanuel Biye. Il s’agit du secrétaire national en charge de l’animation politique du parti politique dans la province.

Depuis plusieurs mois, le Parti démocratique gabonais a enregistré un nombre remarquable de nouveaux militants. De hauts et imposants cadres gabonais ont rejoint les rangs de la mouvance. Les membres de l’opposition et de la société civile tentent en vain de s’expliquer ce phénomène. Pour ces derniers, les chances que le PDG remporte les prochaines élections augmentent de jour en jour.

La tendance était toute autre à la veille des élections présidentielles de 2016. De nombreux cadres avaient démissionné du parti au pouvoir pour se rallier à l’opposition. Cela n’avait tout de même pas empêché le PDG de sortir vainqueur des élections.

Leave a reply