Port-Gentil accueillera le président de la République dans les prochains jours

0
101
ABO_Port-gentil

Le Chef de l’État est rentré au pays vendredi dernier. Il revient d’une tournée internationale qui part de sa participation aux obsèques de la reine Elizabeth II à la 77e Assemblée Générale de l’ONU.

De retour au pays, Ali Bongo Ondimba entend poursuivre avec sa tournée à l’intérieur du pays. Sa prochaine destination sera la ville de Port-Gentil, chef-lieu de l’Ogooué-Maritime et capitale économique du pays. À travers cette tournée, le chef de l’État veut renouer avec les affaires intérieures du pays. Son séjour à Londres et à New-York l’ont en effet déconnecté quelque peu des affaires propres au Gabon.

L’un des conseillers du chef de la Primature a laissé entendre qu’Ali Bongo Ondimba a déclaré « ne pas perdre une seule seconde » pour renouer avec les affaires citoyennes. Son déplacement pour Port-Gentil devrait se tenir « Entre le 26 et le 30 selon toute probabilité ». Le Chef de l’État entreprendra toutefois d’autres voyages en dehors du pays à des fins purement diplomatiques dans les tout prochains jours. En novembre prochain, il devrait être à Charm-el-Cheikh pour la COP 27 et à Washington en décembre pour le Sommet États-Unis-Afrique.

Leave a reply