Port-Gentil : Accusé du meurtre son oncle, Jérémie Kombila-Yeno placé en détention préventive à la prison du château

D’après L’Union, le lundi 15 mars 2021, le nommé Jérémie Kombila-Yeno a été placé en détention préventive à la prison du château pour avoir assassiné son oncle Dieudonné Pouabou-Moussounda.
Une source judiciaire proche du dossier indique que le meurtre a été perpétré au quartier Ondimba, dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil. Le jeune homme âgé de 20 ans à peine, armé de deux couteaux bien limés, se serait introduit dans la maison du vieil homme de 50 ans dans l’intention de le tuer. Il essayait de mettre discrètement son plan en œuvre quand il a été surpris par son oncle qui tenta en vain de le ramener à la raison en le grondant. Une violente bagarre se déclencha alors entre eux et Jérémie poignarda son adversaire à plusieurs reprises.
Informés par le frère du défunt, les agents du commissariat central sont immédiatement rendus sur les lieux et ont embarqué le coupable. L’oncle agonisant a été évacué vers la clinique Billié puis au Centre hospitalier régional de Ntchengue avant de trépasser.
« J’ai mûri le plan de tuer mon oncle Dieudonné, mais aussi son frère Jean-Claude, le propriétaire de la maison, et le fils de ce dernier, mon cousin Junior », a avoué sans remords Jérémie Kombila-Yeno à la police.