Port-Gentil : Détenu depuis 2017, « Big Alidji » est désormais libre

0
299

Le vendredi 23 avril dernier, Fabrice Ndong Nsome alias « Big Alidji » a été acquitté du crime de vol avec violence sur la personne de Godwin Abara. Les faits remontent au 4 septembre 2017 au quartier Ntchengué dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Godwin Abara, un ressortissant nigérian livrait des boissons lorsqu’il remarque qu’un individu essayait de voler la marchandise à l’intérieur du véhicule. Il s’agissait d’un guet-apens tendu par un groupe d’agresseurs. A l’aide d’un couteau, l’un d’entre eux réussit à arracher au livreur une sacoche contenant 500 mille francs cfa, un téléphone et une carte de séjour.

Le commissariat central de Port-Gentil mena alors une enquête qui a conduit à l’arrestation de Fred Boma Robacky et Dominique Essombet Magosso, reconnus par le plaignant et son assistant. Les deux suspects désignèrent Fabrice Ndong Nsome comme celui qui s’est servi du couteau.

Au cours de son procès, le mis en cause confie avoir vu Dominique Essombet Magosso arracher la sacoche du ressortissant nigérian. Il ajoute également qu’il n’a ramassé que 30 mille francs des billets tombés du sac pendant la fuite de son complice.

Fabrice Ndong Nsome a finalement été acquitté alors que le ministère public a requis une peine de 5 ans de prison et une amende de 1 million de FCFA. Il était en détention depuis 2017.

Leave a reply