Port-Gentil : l’incendie de Centr’Affaires a provoqué d’énormes pertes matérielles

0
152

L’incident est survenu dans l’après-midi de lundi dernier à Port-Gentil. Un violent incendie a consumé le magasin Centr’Affaires. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la distribution de produits non-alimentaires. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont énormes. Selon certaines sources, les produits réduits en cendres vaudraient plusieurs centaines de millions FCFA.

L’entreprise venait à peine de se procurer plusieurs catégories de jouets. Ces produits ont été étalés à côté du stock non écoulé de fournitures scolaires. Le magasin disposait de tout le nécessaire pour satisfaire les clients en cette veille des fêtes de fin d’années. Cela explique aisément l’immense perte matérielle et financière enregistrée.

Cette lourde perte affecte également le Comité provincial de la Croix-Rouge gabonaise. L’organisation humanitaire avait un contrat de partenariat avec Centr’Affaires Port-Gentil pour la réalisation de ses missions humanitaires. Il faut noter que l’entreprise avait noué des partenariats avec de nombreux organismes et organisations de Port-Gentil.

Leave a reply