Port-Gentil : Un incendie réduit 7 maisons en cendres à Persistance

0
227

Un violent incendie s’est déclaré au quartier Persistance, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil mercredi dernier. Il n’y a heureusement pas eu de perte en vie humaine. Cependant, les dégâts matériels sont énormes.

Au total, 7 maisons, 3 compteurs d’électricité et un compteur d’eau ont entièrement brûlé dans les flammes. L’incendie s’est propagé à grande vitesse grâce aux matériaux de construction. Les maisons avaient été construites avec des planches de bois. Les propriétaires n’ont pu récupérer aucun effet personnel. Ils étaient absents de leurs domiciles. Ce sont plus de 9 personnes qui devront désormais dormir sans abris.

Les sapeurs-pompiers s’étaient rendus sur les lieux du drame pour apporter leur aide. Mais les populations s’y seraient opposées. Face à une telle hostilité, les pompiers auraient quitté les lieux sans remplir leur devoir.

L’origine de l’incendie est encore inconnue. Selon certains témoins, il s’agirait probablement d’un court-circuit électrique. Une enquête a été ouverte pour élucider les réelles circonstances des faits.

Leave a reply