Pour ABO, « Aimer son pays, c’est respecter son Histoire, sa Culture, ses Institutions, ses valeurs »

0
42
ABO-Drapeau

Le Gabon a célébré, hier, la 13ᵉ édition de sa journée nationale du drapeau. Dans ce cadre, le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a dirigé une levée des couleurs dans la cour du Palais Rénovation. Plusieurs personnalités du gouvernement, de la Justice et de l’Armée étaient présentes. La cérémonie a été retransmise en direct à la télévision.

Le Président de la République gabonaise était au top de sa forme et arborait un éclatant sourire. Il a dirigé l’événement de main de maître. Les hauts gradés de l’armée et de la sécurité, de la justice et du gouvernement sont passés successivement sur le parvis du Palais présidentiel. C’était l’occasion pour eux de faire allégeance au drapeau national. « Contrairement au nationalisme qui peut être dangereux et est à proscrire, le patriotisme doit être encouragé », a déclaré le premier citoyen gabonais sur sa page Facebook.

Il a ensuite appelé les Gabonais à aimer leur pays et à le prouver. « Aimer son pays, c’est respecter son Histoire, sa Culture, ses Institutions, ses valeurs qui sont incarnées à travers les couleurs de notre drapeau. Aimer son pays, c’est, par ses paroles, lui témoigner son attachement, et, par ses actes, contribuer à son développement », va-t-il ajouter.

Leave a reply