
Jessye Ella Ekogha salue le discours du Président Ali Bongo.
Le 12ᵉ congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais a eu lieu vendredi dernier au stade de l’amitié. Le chef de l’État y a réaffirmé toute sa volonté de continuer sa mission à la tête du pays.
Pour Steeve Nzegho Diecko, secrétaire général du parti, Ali Bongo est « déterminé à assumer un nouveau mandat ». Lui et tous les autres membres du parti sont engagés à être « fidèles », « loyaux » et « dynamiques » à l’égard du camarade Président. Pour l’instant, le chef de l’État n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à la prochaine présidentielle. Le PDG n’a également pas encore officiellement désigné son candidat. Le Secrétaire général du parti au pouvoir pense cependant que la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la prochaine échéance électorale ne saurait être contestée.
Dans son allocution au congrès, le président de la République a subtilement annoncé qu’il serait candidat à sa propre succession. « Pour le Gabon, j’ai des ambitions encore plus grandes… c’est pourquoi je compte sur vous pour m’aider (…) » a-t-il affirmé. À ce propos, Jessye Ella Ekogha a tenu à saluer le « discours mobilisateur » du président Ali Bongo Ondimba. Sur les réseaux sociaux, le porte-parole du gouvernement a invité les populations à accompagner le chef de l’État dans son ambition pour le pays. « Mobilisons-nous à ses côtés pour l’accompagner dans son ambition de construire le Gabon d’après » a-t-il déclaré.