Précampagne présidentielle : Omar Denis Junior Bongo dément toute rencontre avec Alexandre Barro Chambrier à Paris

0
1075

Omar Denis Junior Bongo et Alexandre Barro Chambrier ne se sont jamais rencontrés à Paris comme l’indiquent certaines rumeurs. « Aucune rencontre n’a eu lieu en France en juillet », apprend-on. C’est ce qu’a indiqué le fils de l’ancien président du Gabon et petit-fils du président congolais Denis Sassou Nguesso, à Jeune Afrique. Il ajoute également n’envisager aucune tournée commune dans le Haut-Ogooué avec le président Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).

Alexandre Barro Chambrier est actuellement en précampagne en France. Son entourage avait déclaré à Jeune Afrique qu’il avait rencontré Omar Denis Bongo Ondimba qui était en vacances en France. Mercredi dernier, l’hebdomadaire panafricain avait publié un article titré « Comment Alexandre Barro Chambrier, en précampagne présidentielle, active ses réseaux en France ». L’article avait rapporté les affirmations de l’entourage du président du RPM. On pouvait ainsi y lire que « l’opposant gabonais envisage(ait) une tournée dans le Haut-Ogooué » et qu’« il pourrait (…) demander à Omar Denis Bongo de l’accompagner ».

De toutes ces informations, seules deux sont véridiques. Alexandre Barro est effectivement en précampagne pour l’élection présidentielle de 2023. Il prévoit de remplacer Jean Ping en tant que candidat de l’opposition. Selon lui, Jean Ping est « trop vieux ». Il espère aussi jouir du soutien financier du président congolais, Denis Sassou Nguesso.

Leave a reply