
Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République
Les partisans du Parti démocratique gabonais (PDG) de la ville d’Oyem se sont réunis samedi dernier pour célébrer en différé les 54 ans du parti. Ils ont profité de l’occasion pour inviter le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba à se porter candidat aux prochaines élections présidentielles. « Jamais de toute ma vie, je n’ai vu une foule pareille ici », a déclaré un habitant.
Cette forte mobilisation a été essentiellement organisée par le porte-parole et directeur de la communication de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha. Ce dernier est l’une des plus grandes figures politiques du Woleu-Ntem.
Des militants étaient venus de plusieurs régions pour assister à cette cérémonie. Les communes de Minvoul, Mitzic, Bitam ou encore Medouneu, d’Oyem, etc. étaient fortement représentées. « C’est le symbole que la province est unie derrière le président Ali Bongo Ondimba », déclare une participante. De nombreux autres membres du gouvernement étaient également présents.
Les départements de la Mvoung (à Ovan), de l’Okano (à Mitzic), et de Makokou dans l’Ogooué-Ivindo, ont accueilli, le même jour, des rassemblements similaires du PDG.