Présidentielle 2023: Jean Eyeghé Ndong soutiendra Ali Bongo Ondimba

0
174
jean-eyeghe-ndong

Le nouveau haut-commissaire de la République Jean Eyeghé Ndong va apporter son soutien au Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle. L’annonce a été faite au cours d’une causerie politique tenue dimanche dernier dans le 2e arrondissement de Libreville. L’événement était organisé par le Comité d’actions politiques (Cap 2023) dont il est l’initiateur.

« Je vous le dis sans ambages, Ali Bongo, candidat à la prochaine élection présidentielle, je le soutiendrai », a déclaré l’ancien premier ministre. D’après lui, soutenir ABO est le meilleur choix qu’on puisse faire. « On fait de la politique avec la tête, et non avec le cœur », va-t-il indiquer. Il a profité de l’occasion pour inviter ses militants à se joindre à lui.

Pour rappel, Jean Eyeghé Ndong a démissionné de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) la semaine dernière. Toutefois, pour le moment, il n’a pas adhéré au Parti démocratique gabonais (PDG). « Je suis parti. Je ne peux plus y revenir. En revanche, je peux soutenir Ali Bongo dans une autre plateforme comme le CAP 2023, à défaut de créer une autre structure politique », a-t-il déclaré.

Il s’agit d’un coup dur pour Jean Ping dont il fut le bras droit. Selon Jean Eyeghé Ndong, Ping emploie une stratégie peu réaliste et peu efficace.

Leave a reply