Prestation de serment d’une soixantaine d’inspecteurs de la Caisse nationale de sécurité sociale du Gabon

0
373

Une soixantaine d’inspecteurs de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont prêtés serment la semaine dernière. En présence de plusieurs autorités gabonaises, ceux-ci ont pris officiellement fonction. Cette prestation de serment leur concède la capacité d’agir en qualité d’officier de police judiciaire (OPJ) spécialisé. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des affaires sociales, Prisca Koho Nlend. Le Directeur général de la Cnss, Patrick Ossi Okori y a également assisté. Devant le président de la Cour d’appel judiciaire de Libreville Emma Nganga Kouya, les impétrants ont juré allégeance à la nation. 

Ils sont 45 nouveaux inspecteurs en sécurité sociale et 18 contrôleurs en prévention formés au Gabon. Ces derniers ont habilités à s’assurer que les employeurs sous leur tutelle déclarent régulièrement leurs salariés. Ils doivent veiller à la régularité des versements des cotisations  et à la prévention des accidents de travail. Lesdits inspecteurs doivent exercer leur chargés respectives avec « honneur » et « honnêteté » .

Leave a reply