Prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe : L’ONG Malachie remporte l’édition 2021

0
263

La première place de l’édition 2021 du prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe a été remportée par l’organisation gouvernementale Malachie, le 21 avril dernier.

Initié par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, l’événement vise à récompenser les initiatives qui œuvrent en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Cette année, les échanges ont portés sur le thème de l’ « autonomisation économique des femmes ».

La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a procédé à la remise du premier prix d’une valeur de 30 millions de FCFA à Pepecy Ogouliguendé, la présidente de l’ONG Malachie. Grâce à cette somme, l’organisation pourra étendre son programme de formations et microcrédits dont le but est de promouvoir la culture et le développement de l’épargne.

« Il s’agit d’une reconnaissance officielle d’un engagement auprès des personnes vulnérables », a affirmé Pepecy Ogouliguendé avant de dédier cette distinction « aux pionniers de cette vision qui nous ont quitté trop tôt, aux membres bénévoles engagés qui travaillent sans relâche nuit et jour ».

Des prix d’encouragement d’une valeur de 10 millions de FCFA chacun ont été décernés à l’Association Nationale des aveugles et amblyopes du Gabon et à l’Association des Sœurs Salésiennes de Don Bosco.

Leave a reply