Programme « Incubation » : le fonds Okoumé capital lance un appel à candidatures

0
251

Le fonds Okoumé capital, la filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) a lancé un appel à candidatures pour le compte du programme « Incubation ». L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme la « Fabrique des Champions ». L’objectif de l’institution est d’accompagner les start-ups gabonaises dans leur développement.

Le programme « Incubation » est prévu pour durer 6 mois. Il permettra au fonds Okoumé capital d’aider les participants à structurer leurs projets d’entrepreneuriat. Grâce à cela, les projets innovants inscrits pourront être rentabilisés. Peuvent postuler, tous jeunes entrepreneurs pratiquant une activité depuis 3 à 12 mois. Les candidats doivent avoir un chiffre d’affaires situé entre 5 millions et 30 millions FCFA depuis le début de ladite activité. Il est également nécessaire de vivre au Gabon. Chaque postulant doit être capable de consacrer 2 heures de temps par semaine au programme. Pour postuler, il faut se rendre sur le site : www.okoumecapital.ga. Le dernier délai du dépôt des dossiers est le 15 novembre prochain.

Au bout des 6 mois d’incubation, les start-ups retenues bénéficieront d’une assistance technique ainsi qu’un financement pouvant aller jusqu’à 15 millions FCFA. Les secteurs du commerce, de l’agriculture, des bois, et des mines sont privilégiés.  Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Le Programme « Fabrique des Champions » vise à dynamiser le secteur privé au Gabon. 

Leave a reply