Programme 3808 logements : Le ministre de l’Habitat visite le site Opus One de Nkok

0
527

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme s’est rendu sur le chantier du site Opus One à Nkok vendredi dernier. L’objectif de cette visite était d’évaluer le niveau d’avancement des travaux de raccordement en eau et électricité. Le site fait partie de la liste des sites du programme 3808 logements.

D’après Olivier Abel Nang Ekomiye, les travaux avancent bien. « La cité Opus One de Nkok est désormais alimentée en eau », apprend-on. Les travaux d’installations électriques quant à eux, ont déjà démarré. Plusieurs postes électriques haute tension, poteaux électriques et unités de transformateur y seront bientôt installés.

Les travaux des sites de Bikélé dans l’Estuaire et Mbouma Oyali à Franceville évoluent également normalement. Selon, Herman KAMONOMONO, le directeur général de Société Nationale immobilière (SNI), ces chantiers sont même niveau d’avancement que celui de l’Opus One de Nkok.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et la SNI avaient signé un accord d’échange de produits en mai dernier. Ce partenariat visait essentiellement à faciliter le raccordement en eau et électricité de quelques sites du programme 3808 logements.

L’ambition du gouvernement gabonais est d’améliorer les conditions de vie des populations du pays.

Leave a reply