Programme « Femmes d’avenir »: Eramet envisage de former 130 entrepreneures gabonaises

0
191
femmes

Le programme « Femmes d’avenir » a été officiellement lancé vendredi dernier par le premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda. L’objectif de cette initiative est d’accélérer l’entrepreneuriat féminin au Gabon. Ce programme a été organisé par le groupe Eramet et Women In Africa. Il bénéficie du soutien du gouvernement gabonais.

Grâce à « Femmes d’avenir », près de 130 entrepreneures gabonaises seront formées sur une période de 3 ans. « Pendant 9 mois, nous allons les accompagner. Elles vont bénéficier de formation, de mentorat et pour certaines d’entre elles de l’accès au financement », indique Dora Mbeng, directrice du Hub « Femme d’avenir ».

Lors de ces formations, les femmes seront édifiées sur le pitch entrepreneurial. Elles apprendront également toutes les stratégies utiles pour présenter leurs projets aux investisseurs et avoir accès aux financements. « Ce que nous voulons, c’est les aider à faire émerger leurs projets, les financer, les former, leur trouver des interlocuteurs pour les développer. », a déclaré le président directeur général du groupe Eramet, Christel Bories.

Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, les femmes gabonaises devraient saisir cette opportunité pour concrétiser leurs ambitions. « Nous les soutiendrons dans leurs démarches pour faire rayonner l’innovation au Gabon », va-t-elle affirmer.

La première promotion de bénéficiaires dudit programme est composée de 35 femmes entrepreneures. Elles ont été sélectionnées parmi plus de 1000 personnes qui ont postulé pour l’appel d’offre.

Leave a reply