Projet « un kiosque une famille » : La Sotrader lance l’appel à dossiers

0
497

Le projet « un Kiosque une famille » a été officiellement lancé par la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (Sotrader). L’objectif de l’initiative est de soutenir les Gabonais économiquement faibles. « Ce projet vise à aider les familles gabonaises en leur permettant d’être autonomes financièrement », apprend-on. 25 familles sélectionnées bénéficieront chacune, d’un Kiosque dans un emplacement de leur choix.

Selon Carelle Nkene Ondo, superviseur des marchés Graine à la Sotrader, la sélection se fera en deux phases. Dans un premier temps, les familles intéressées sont priées de déposer leurs dossiers auprès de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI). 50 des dossiers reçus seront systématiquement retenus. Ensuite, une équipe d’enquêteurs se rendra sur le terrain pour s’assurer que les informations fournies par les familles sont fiables. 25 familles seront progressivement éliminées.

La Sotrader s’engage à doter les 25 kiosques gagnants de produits locaux. « Les 25 familles qui seront retenues auront l’opportunité ainsi d’un kiosque qui sera approvisionné par les produits locaux que la Sotrader financera », détaille Carelle Nkene Ondo.

Peut postuler à l’appel à dossiers, tout Gabonais(e) économiquement faible. Le dossier de candidature contient les pièces suivantes : un CV, deux photos, une copie de la carte nationale d’identité et une copie de la carte Cnamgs (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie).

 

Leave a reply