Projet Gabon Égalité : L’atelier de formation des acteurs de la société civile enfin a livré ses conclusions

0
224

L’atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile a été clôturé vendredi dernier. Démarrées depuis le 7 juin, les séances de travail se sont déroulées au Centre hospitalier universitaire mère-enfant Fondation Jeanne-Ebori (Chumefje). L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Gabon égalité.

Au cours de cet atelier, 66 responsables de 33 associations ont été formés sur plusieurs sujets en rapport à la vie des femmes et enfants. Ces derniers ont été sensibilisés sur les contraceptions, les visites prénatales et la vaccination infantile. Ils ont également été entretenus sur la lutte contre les cancers féminins et la lutte contre le Covid-19.

D’après le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, ces séances de travail sont très utiles. Elles permettront de sauver plusieurs vies humaines. « Ce projet revêt un enjeu majeur, car, il a pour objectif de pouvoir améliorer la santé de la mère et de l’enfant », a indiqué le ministre.

Les membres de la société civile sont priés de relayer les informations et compétences acquises lors de cette formation autour d’eux. « Nous comptons sur vous (…) pour que vous puissiez relayer le message qui vous a été transmis durant cette formation afin d’impacter le comportement de nos populations », a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong.

L’objectif du gouvernement gabonais est d’informer et d’améliorer les conditions de prise en charge sanitaire des populations.

 

Leave a reply