Projet Movingui: Le Maroc soutiendra le Gabon dans la mise en œuvre du projet de construction de la nouvelle cité à Ntoum

0
269
projet-Ntoum

Les responsables de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) du Maroc se sont entretenus avec le ministre gabonais des Travaux publics, Léon Armel Bonda Balonzi.  Les membres de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC) du Gabon étaient également présents. La séance de travail s’est tenue mardi dernier.

Lors de cette rencontre, les autorités se sont penchées sur les aspects liés à la construction d’une cité moderne dans la commune de Ntoum. « La direction générale de la CDC a sollicité la Caisse de dépôt et gestion du Maroc pour partager avec elle sa longue expérience de plus de 60 ans », informe le secrétaire général de la CDC.

Ce fut l’occasion pour la délégation de la CDG d’exposer leurs domaines d’expertise au ministre. L’entreprise marocaine est spécialisée dans la construction de nouvelles villes ou de cités administratives. Elle va accompagner le Gabon dans la réalisation des projets. « L’idée est de partager l’expérience du Maroc dans la réalisation de ce genre de projet. Il s’agit d’une ville nouvelle en banlieue de Libreville ». C’est ce qu’a déclaré Mohessine Semmar, membre du directoire Groupe CDG Maroc.

Pour rappel, la CDC est la promotrice du projet Movingui. Elle dispose de plusieurs hectares à Okolassi dans le département du Komo-Mondah pour cela. « Il s’agit donc d’un site de 385 ha situé dans la commune de Ntoum au lieu-dit Okolassi. Ces 385 ha ont vocation à évoluer pour atteindre les 500 ha. », apprend-on.

Leave a reply