Protection de l’environnement : le Gabon participe à la pré-COP et à la Transition Forum

0
679

Le ministre gabonais des Eaux et forêts, Lee White représente actuellement le Gabon à la pré-COP. Cet important événement se déroule à Milan, en Italie, depuis hier. Il a été organisé en prélude à l’organisation de la 26e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. La COP 26 se tiendra à Glasgow en Écosse en novembre prochain.

Comme la pré-COP, la 4e édition de la Transition Forum a également été ouverte hier à Nice, en France. Le Gabon y est représenté par Gabriel Tchango, le maire de la commune de Port-Gentil. La Transition Forum est une importante rencontre qui porte sur la question de la transition écologique. Elle rassemble des gouvernements, investisseurs, décideurs publics, entrepreneurs publics et privés, ainsi que des collectivités locales.

La pré-COP 26 et la Transition Forum visent toutes deux à intensifier la protection de la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques dans le monde. Depuis plusieurs années, le Gabon s’est engagé à promouvoir la préservation de la biodiversité et du climat. Le leadership du pays en la matière est reconnu à l’internationale.

Leave a reply