Protection de l’environnement : Le Gabon se prépare activement pour la COP26

0
316

Le gouvernement gabonais s’apprête pour la prochaine Conférence des Nations Unies sur le changement climatique. Les acteurs gabonais de l’environnement se sont réunis mardi dernier à ce sujet. Cette réunion préparatoire était présidée par le Conseil national climat (CNC).

Lors de la rencontre, le CNC et le ministère des eaux et forêts ont mis en place 4 différents sous-comités. Ces sous-comités sont constitués d’une quinzaine d’administrations et ONGs. Leur mission est de conduire les discussions techniques et financières relatives à ce grand événement. D’après les autorités, cette réunion préparatoire permettra au Gabon de bien organiser sa participation et d’atteindre ses objectifs.

Le Gabon préside le groupe des négociateurs africains à la prochaine COP26. La Conférence est prévue pour se tenir du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow en Écosse.

La protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique représentent des objectifs majeurs pour le Chef d’État Ali Bongo Ondimba. Le pays est une référence en la matière aussi bien en Afrique qu’à travers le monde.

Leave a reply