Quatre plateaux sportifs réhabilités à l’Université Omar Bongo

0
233

Le ministre des Sports a procédé à la remise de quatre plateaux sportifs à l’Université Omar Bongo (UOB) le 25 janvier dernier. Ces infrastructures ont été réhabilitées par l’Office National de Développement de sport et de la Culture (ONDC) à travers son programme de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs. Ce sont des plateaux dédiés au basket-ball, au volley-ball, au handball, et au tennis entre autres. 
« Nous sommes venus livrer au ministre de l’Enseignement supérieur, quatre plateaux sportifs au bénéfice des étudiants et sur lesquels peuvent se pratiquer six disciplines. Ces infrastructures seront utilisées dès que le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) donnera le top. Les étudiants pourront pratiquer leurs activités sportives, qui sont très importantes pour la santé », a affirmé Franck Nguema, le ministre en charge des Sports.
Les mesures de restriction prises au Gabon ont entraîné la cessation des activités sportives en groupe. Pendant cette pause, l’ONDC a profité pour avancer dans ses travaux de réhabilitation et de construction d’aires de pratique du sport. Avant l’UOB, les sites de PK7 et SNI-Likouala avaient bénéficié des plateaux sportifs. L’ONDC prévoit également de réhabiliter trois autres infrastructures dans les mois à venir. L’objectif de l’Office à travers ce programme est de doter tout le pays d’infrastructures sportives. Ce qui augmenterait la pratique du sport au sein de la population.
Les plateaux reçus par l’UOB resteront sous la gestion du Centre des œuvres universitaire et de la Mutuelle des étudiants en vue de leur bonne conservation.

Leave a reply