Recouvrement des taxes municipales : Le maire de Libreville veut corriger les problèmes

0
336

Le 28 avril 2021, Eugène M’ba, le maire de la commune de Libreville a présidé une réunion dans le cadre de la meilleure gestion et organisation du recouvrement des recettes municipales. Selon la municipalité, « cette réunion qui intervient après trois mois de suspension de recouvrement des recettes municipales est la conséquence de plusieurs dysfonctionnements constatés ».

A travers cette importante séance de travail, les autorités avaient pour ambition de contribuer à l’atteinte des objectifs de rentabilisation des recettes municipales et de valorisation de la mairie de Libreville.

Profitant de cette occasion, Blin Mbina, le comptable public, a recommandé aux agents de recouvrement de respecter les normes en vigueur en matière de collecte, « sans violer les droits des opérateurs économiques qui jusque-là avaient formulé plusieurs plaintes ».

L’objectif  de la mairie est d’atteindre un budget de 27,7 milliards de FCFA en 2021 contre 26,3 milliards de FCFA l’année précédente. Grâce à cette enveloppe en hausse de 5,3% en glissement annuel, les projets d’investissements de la mairie pourront être financés cette année.

Leave a reply