Recrutement pour les services des douanes : La DGDDI dément et dénonce une arnaque

0
529

De fausses annonces de recrutement de la Direction générale des Douanes et droits indirects (DGDDI) circulent depuis quelques temps dans le pays. Alertée, la structure elle-même a publié un communiqué de presse pour clarifier la situation. « Les Douanes gabonaises démentent formellement être à l’origine de cette démarche frauduleuse ». C’est ce qu’a déclaré Boris Admina Atchoughou, directeur général des douanes et des droits indirects. Cette démarche, poursuit-il,« vise à extorquer de l’argent à des compatriotes ».

Le directeur général des douanes a rappelé que « tout concours d’entrée en douanes se fait par voie de communication officielle ». Ce, « conformément aux dispositions des textes en vigueur ».Il a donc invité la population à plus de vigilance et à signaler tout fait du genre aux forces de police ou de gendarmerie.

De personnes « mal intentionnées » se cachent derrière de fausses annonces de recrutement pour arnaquer la population. Elles ont déjà fait pareil avec des soi-disant annonces de recrutement de la Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Ces différentes structures n’ont pas tardé à alerter les populations pour qu’elles ne se fassent pas avoir.

Leave a reply