Réhabilitation des structures sanitaires : Le Gabon lance un appel à prestataires

0
340

Le ministère de la Santé recherche des opérateurs pour réhabiliter et équiper certaines structures sanitaires au Gabon. L’appel d’offres a été lancé hier. Ces travaux de réhabilitation et d’équipement concernent 19 différents lots.

Chaque postulant est autorisé à acquérir au plus deux lots. Selon le communiqué d’appel d’offres, îles candidats doivent présenter un dossier unique pour chaque lot. Seront éligibles, les entreprises qui ne sont pas concernées par les mesures d’exclusion et d’incapacité. « Les soumissionnaires doivent justifier aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières », apprend-on.

Le premier appel d’offres est relatif à la réhabilitation de trois pavillons de l’hôpital psychiatrique de Melen. Le 6e concerne celle du Centre médical de Moabi dans la province de la Nyanga. Le 17e lot quant à lui, concerne la fourniture et l’installation d’équipements d’anesthésie et de réanimation au Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville.

Cet appel d’offres s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Le budget du volet santé dudit plan est compris entre 50 et 100 milliards de FCFA. Cette somme servira à réhabiliter150 centres de santé primaire, former 500 agents de santé et investir dans l’optimisation des soins de santé primaires. L’objectif du gouvernement est d’améliorer l’offre sanitaire du pays.

L’appel d’offres sera clôturé dès le 27 juillet prochain.

Leave a reply