Relance du tourisme : l’État organise une formation dédiée aux acteurs du secteur

0
182

Le gouvernement gabonais a récemment organisé une formation à l’endroit des acteurs du secteur touristique. Démarrées depuis mardi dernier, les séances de travail portent sur l’appropriation du corpus juridique et les pendants judiciaires. Cette formation est destinée aux opérateurs économiques exerçants dans le domaine et aux agents du ministère du Tourisme, apprend-on. L’objectif est de redynamiser le tourisme au Gabon.

À travers cette formation, l’État gabonais envisage de « rattraper le déficit du pays en termes de culture touristique », indique le ministre du Tourisme. Ces séances de travail amélioreront les connaissances des acteurs et leur maîtrise du secteur. Plusieurs actions seront menées pour revaloriser le territoire national. Concrètement, il s’agit de faire la promotion des plages, parcs, plateaux, faunes et flores. Cela permettra « d’attirer les investissements directs étrangers », appuie Pascal Houangni Ambouroue.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Elle cadre avec la volonté du gouvernement d’améliorer le climat des affaires. L’ambition d’Ali Bongo Ondimba est de rendre compétitif le secteur du tourisme.

D’après le ministère de l’Économie, le chiffre d’affaires du secteur tourisme, hôtellerie et restauration a chuté au cours du premier trimestre 2021. Il a baissé de 20,5 % à 1,3 milliards de FCFA, apprend-on. 

Leave a reply