Religion : Ali Bongo Ondimba s’entretient avec le Conseil des affaires islamiques

0
90

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience une délégation composée des membres du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques. L’entretien s’est déroulé au Palais Rénovation de Libreville mardi dernier. La délégation était conduite par le président dudit conseil, l’Iman Ismael Oceni Ossa.

Lors de cette audience, le numéro un Gabonais a reçu le rapport des assises du 4e congrès du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques. « Cette rencontre a été l’occasion pour l’autorité musulmane de remettre au Chef de l’État, par ailleurs, Raïs de la communauté musulmane du Gabon, le rapport des assises du 4e congrès du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques », a indiqué la présidence de la République. L’événement s’est tenu du 31 janvier au 13 février dernier.

Le Gabon est réputé comme l’un des pays africains où plusieurs religions coexistent de manière pacifique. La plupart des Gabonais, y compris le chef d’Etat lui-même, sont musulmans. Pourtant, aucune rivalité n’existe entre cette communauté et les autres sur l’ensemble du territoire gabonais.

Leave a reply