
Le vice-Président visite les maisons qui vont accueillir les victimes de l’éboulement du PK8.
Selon le vice-Premier ministre, de nouvelles demeures accueilleront les familles victimes de l’éboulement meurtrier du Pk8. Il l’a affirmé ce 7 novembre 2022.
C’est pendant son point de presse que le vice-Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a fait l’annonce. Les familles ayant perdu leurs membres ainsi que celles directement impactées se verront relogées. Les habitations qui les accueilleront ont d’ailleurs été visitées par la délégation du vice-Premier ministre en compagnie de ses homologues des travaux publics et des mines. On retient surtout que ces instructions ont été données par le Président Ali Bongo Ondimba. Selon Alain-Claude Bilie-By-Nze, le site de relogement des familles sera officiellement connu dans les prochains jours.
Pour rappel, l’éboulement meurtrier a eu lieu à PK8 dans la nuit du 20 au 21 octobre 2022. Il a englouti au moins quatre membres d’une même famille. Selon les informations, il était dû à la pluie diluvienne qui avait frappé la zone durant cette nuit. La délégation ministérielle s’est aussi rendue au canal de Nzeng-Ayong qui a causé des inondations après avoir connu des débordements. D’après le ministre des Travaux Publics, Toussaint Kouma Emane, un linéaire doit être réalisé dans ce canal. Il doit surtout être mieux entretenu, surtout en cette période de grande pluviométrie où les Bassins versants représentent un énorme problème à gérer.