Remaniement du personnel administratif à la CNSS

0
70
Christophe_Eyi

Christophe Eyi, administrateur provisoire de la CNSS, a annoncé, à travers un communiqué en date du 16 septembre, le recrutement de dix directeurs. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la reconstitution du Comité des directeurs.

Cette recomposition se fera sous contrôle et validation du Comité de surveillance et de contrôle des activités de l’administration provisoire. La priorité est accordée aux salariés suffisamment qualifiés de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Ces derniers sont invités à postuler dès aujourd’hui en déposant leurs dossiers au cabinet. Un tri qualitatif des dossiers sera fait et les cinq meilleurs poursuivront le processus de recrutement. Le résultat des nouvelles recrues permettra de confirmer ou d’infirmer le limogeage de l’ancienne équipe dirigeante de la CNSS.

De son côté, l’administrateur provisoire rassure les futurs directeurs et membres du Conseil d’Administration de leur association à la gestion de cet organisme d’État. Ils travailleront ensemble à la « conduite des réformes nécessaires à la restructuration, la transformation et la poursuite des activités de cette institution ». Quant à la réhabilitation de l’ancienne équipe, si réhabilitation, il devrait y avoir, Christophe Eyi a laissé entendre que des experts en ressources humaines s’en chargeraient. Ils seront assistés par « un jury alternatif et indépendant composé d’experts, de professionnels et d’universitaires » va-t-il souligner.

Pour rappel, le Conseil des ministres a dissous le Conseil d’Administration et ordonné cessation des fonctions des membres de la direction générale de la CNSS le mardi 7 juin 2022. Le président de la République a ensuite décidé de la mise en place d’un conseil d’administration provisoire qui se chargera de réformer la structure durant les prochains mois.

Leave a reply