Renforcement de capacités : Un séminaire organisé en faveur des nouveaux sénateurs

0
169

Le 09 avril 2021, s’est tenu un séminaire de renforcement des capacités des nouveaux membres de la 5ème législature. Cette formation survenue un mois après l’intégration officielle des sénateurs à l’hémicycle a porté sur des thèmes tels que « Le Sénat dans la République » et « le travail parlementaire et les différentes étapes de la procédure législative ».

Le but visé par ledit séminaire est de fournir aux nouveaux sénateurs, les outils dont ils ont besoin pour accomplir les missions qui leur sont assignées. Selon la présente du Sénat, Lucie Milebou-Aubusson, la formation permettra de familiariser les membres de la chambre « avec les fondements juridiques et politiques du Sénat, d’une part ; et d’autre part, de nous approprier les us, les coutumes et le canevas propice du travail parlementaire ».

« Cette démarche pédagogique et méthodologique donnera aux sénateurs les moyens de lire, d’interpréter, ou de déchiffrer la cohérence des textes qui leurs seront soumis », a-t-elle ajouté.

Les anciens membres du Sénat ont également profité de cette occasion pour effectuer une remise à niveau. Les avis sont unanimement favorables par rapport à la tenue fréquente de ce genre de séminaire.

Leave a reply